L'information juste et sans passion Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs ...
DERNIERES INFOS

Suivez l'actualité en continu en Côte d'Ivoire et partout ailleurs

www.ivoire-media , votre site d'actualité, à votre portée , l'information juste et sans passion

www.ivoire-media ,ne ratez plus aucune info dans le domaine de la CULTURE, POLITIQUE, ECONOMIE, JUSTICE , RELIGION, SPORT, SOCIETE

Dépêches, Dossiers, articles, reportages et interviews, profitez du meilleur de l'actualité en Côte d'Ivoire et partout dans le monde

CULTURE
Festival 24h Reggae : La ville de Jacqueville désormais le temple de la musique de Jah Mardi 10/12/2019 20:20:53 L'artiste français Flientre se le podium de 24h Reggae (Ph:Dr) Promotion du reggae L'artiste français Flientre se le podium de 24h Reggae (Ph:Dr) Cet article a été vu 388 fois

Ivoire-media (IM) - Faire de la ville de Jacqueville, la nouvelle terre du reggae en Côte d'Ivoire. C'est ainsi que Dame Geneviève Dagry, commissaire générale du festival 24h Reggae, et sa team multiplient les actions qui valorisent ce genre musical, dans la région des des 3A. 

Ainsi le festival les 24 heures reggae d’Abidjan a tenu toutes ses promesses à la place Dirabou, lors de cette 7e édition sur le nouvel hub touristique ivoirien.

Plus grande plateforme d'expression de la musique de Jah,  le festival les 24 heures du reggae a tenu le pari pour cette édition. C'est par une bénédiction des têtes couronnées qu'a débuté les festivités. Pour les organisateurs c'est le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à cette population. Néné Rose est le premier artiste à monter sur scène. Il a fait place à la jeune Carmel qui a prôné l'amour et le partage pour un monde meilleur.

 Royal Spirit a assurer le côté technique. L'homme Strong a mis Jacqueville à ses pieds. Il est 23h23, la place Dirabou devient petit pour les fanas et mélomanes qui sortent de partout. Spyrow, King Faya (Burkina Faso), Royal Sanké (Guinée) ont tous fait un show inédit jusqu'au petit matin.

  Mme Dagry Geneviève, initiatrice de ce festival, a travers sa structure ‘’GMD’’ se dit heureuse de voir que la population adhère à ce concept. Elle demande le soutien de tous, car les 24h reggae sur Jacqueville participe à la valorisation de cette ville. << Nous voulons que cette terre soit un lieu de paix et de partage. Aussi un carrefour où tous se rencontrent et investissent afin que nous depassions les autres villes de la Côte d'Ivoire>> clame-t-elle.

  Ce festival est placé sous le haut patronage de Rita Marley, épouse de Bob Marley et le parrainage d'Alpha Blondy.

 En plus du volet musical, ce festival comporte aussi un volet humanitaire. Il s’agit d’un projet de construction d’un centre de formation, de perfectionnement et de loisirs pour les enfants nés de parents pauvres et déscolarisés. Vu l’immensité et la portée de ce projet cher à l’Ong «N’Klo Bakan», ces artistes internationaux ont décidé de manière bénévole de participer à ce festival.  

I.D